Histoire

Edited Image 2016-05-09 09-44-26

Notre entreprise artisanale a débuté en 1919 dans un atelier de charpente menuiserie. Depuis, l'entreprise se perpétue de père en fils dans la tradition que nous ont enseigné nos aînés.

 

La fabrication des baby-foots à commencé au début des années 60, il y a donc 60 ans.​Suite à la demande d'un client le premier baby-foot à monnayeur a été fabriqué en stratifié.

Pour évoluer par la suite vers le bois massif (hêtre).

Pendant plusieurs années nous n'avons fabriqué qu'un seul modèle.

Dans les années 70, nous avons commencé à fabriquer le baby-foot pour les particuliers sans monnayeur, ensuite au fil du temps d'autres modèles ont été élaborés. Nous avons toujours gardé la même mécanique mais l'esthétique a beaucoup évolué!

Maintenant les meubles sont personnalisables à l'infini, les bois, les finitions, les joueurs, nous sommes à l'écoute de nos clients.

depuis 2017 nous avons déplacé l'entreprise dans de nouveaux locaux dans la zone artisanale de notre commune d'origine et profitons de 1500 m² de bâtiment de production

Les billards

Pour compléter notre gamme, nous avons commencé à fabriquer des billards à monnayeur en 1987.

Depuis les années 90, nous fabriquons des billards de salons pour les particuliers 

A l'heure actuelle nous fabriquons nos billards ,en MDF, hêtre et chêne et frêne. Ils sont proposés en jeu anglais, américain et français ,en 2.1 et 2.4 m avec ou sans plateaux ,et nous proposons de nombreuses finitions, nous effectuons également la livraison et l'entretien des tissus et bandes.